Antoine de Saint-Affrique

Antoine de Saint-Affrique est Directeur Général de Danone depuis septembre 2021 et Administrateur depuis avril 2022.

Précédemment, il a occupé le poste de Directeur Général de Barry Callebaut d’octobre 2015 à septembre 2021. De septembre 2011 à septembre 2015, il a été président d’Unilever Foods et membre du comité exécutif du groupe Unilever, où il était responsable d’activités représentant un chiffre d’affaires total de 12,4 milliards d’euros.

Avant cela, Antoine de Saint-Affrique était Vice-Président exécutif de l’activité de produits dermatologiques d’Unilever, couvrant des marques emblématiques telles que Dove, Lux, Lifebuoy et Pond’s. De 2005 à 2009, il a également été Vice-Président exécutif de la région Europe centrale et orientale d’Unilever, une zone regroupant 21 pays. Avant de rejoindre Unilever en 2000, il a occupé le poste de Vice-Président Marketing et Associé chez Amora Maille, une entreprise alimentaire rachetée au groupe Danone par LBO.

Antoine de Saint-Affrique a vécu dans plusieurs pays, dont l’Afrique, les États-Unis, la Hongrie, les Pays-Bas, la Russie, le Royaume-Uni et la Suisse. Il a également été officier de réserve de la marine française entre 1987 et 1988.

Il est actuellement Administrateur de Burberry PLC, une société du FTSE 100, ainsi que du Groupe Barry Callebaut.

Antoine de Saint-Affrique est diplômé de l’ESSEC (1987) et a suivi une formation pour cadres à la Harvard Business School.