Pascale Fung
Pascale Fung est professeur au département d’ingénierie électronique et informatique et au département d’informatique et d’ingénierie de l’université des sciences et technologies de Hong Kong (HKUST), et professeur invité à l’Académie centrale des beaux-arts de Pékin.
Elle est membre de l’Association for the Advancement of Artificial Intelligence (AAAI), de l’Association for Computational Linguistics (ACL), de l’Institute of Electrical and Electronic Engineers (IEEE) et de l’International Speech Communication Association. Mme Fung est également directrice du HKUST Centre for AI Research (CAiRE), cofondatrice du Human Language Technology Center (HLTC) et présidente fondatrice de la Women Faculty Association au HKUST. Elle est experte auprès du Global Future Council, un groupe de réflexion du Forum économique mondial, et représente la HKUST au sein du Partnership on AI to Benefit People and Society (Partenariat sur l’IA au profit des personnes et de la société). Mme Fung siège au conseil d’administration de la IEEE Signal Processing Society et est membre du groupe de travail de l’IEEE chargé d’élaborer une norme IEEE – Recommended Practice for Organizational Governance of Artificial Intelligence (pratique recommandée pour la gouvernance organisationnelle de l’intelligence artificielle).
Mme Fung a obtenu un doctorat en informatique à Columbia et a travaillé et étudié à AT&T Bell Labs, BBN Systems & Technologies, entre autres institutions.