Florence Verzelen

Florence Verzelen est la Vice-Présidente Exécutive en charge de l’Industrie, du Marketing et du Développement Durable chez Dassault Systèmes depuis 2018. Son rôle est de développer le portefeuille de solutions et d’accroître significativement les revenus de Dassault Systèmes dans les 12 industries qu’elle sert, dans le but d’atteindre une croissance durable et un développement rapide des affaires. Elle se concentre sur la création de solutions industrielles « tournées vers l’avenir » qui aident les acteurs industriels à se transformer par la digitalisation. Florence a également créé la fonction Développement Durable au sein de Dassault Systèmes, avec la vision que les solutions numériques peuvent transformer les industries pour les rendre plus durables. Elle dirige aussi l’organisation de services de Dassault Systèmes, en transformant son modèle économique vers des solutions basées sur les résultats.

Avant cette nomination, Florence travaillait chez Engie, leader mondial du secteur de l’énergie, où elle a occupé plusieurs postes : Vice-Présidente Développement des Affaires, CEO d’Engie Qatar, Vice-Présidente Plan de Performance et enfin COO d’Engie Europe.

Florence possède une expérience étendue dans les secteurs public et privé, ayant occupé différents postes à la Commission Européenne et dans l’administration française. Elle est également une membre expérimentée de conseils d’administration, avec des positions passées chez PSA et actuellement chez Air France, le CNES (Centre National d’Études Spatiales) et l’Institut Montaigne.

Florence est diplômée de l’École Polytechnique / Corps des Mines.