James Manyika
En tant que président de la division Recherche, technologie et société, James Manyika s’attache à faire progresser les innovations les plus ambitieuses de Google et de Google DeepMind dans les domaines de l’IA, de l’informatique et de la science. Il est également chargé de diriger et de superviser Google Research et Google Labs.
James a été vice-président du Conseil du développement mondial à la Maison Blanche sous Barack Obama, vice-président du Comité consultatif national américain sur l’IA (créé par le Congrès pour conseiller le président) et coprésident de l’organe consultatif sur l’IA du Secrétaire général des Nations unies.
Il est président et directeur émérite du McKinsey Global Institute, professeur invité à Oxford et membre du comité sur l’informatique responsable des Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine.
Il est membre distingué de l’Institut d’IA centrée sur l’homme de Stanford, membre distingué de l’Institut d’éthique de l’IA d’Oxford et membre de l’Académie américaine des arts et des sciences. Boursier de Rhodes, James est titulaire d’un doctorat, d’une maîtrise et d’une maîtrise d’Oxford en IA et robotique, mathématiques et informatique, et d’une licence de l’université du Zimbabwe.